Saint-Pierre : un détenu rétrouvé mort

Maison d'arrêt de Saint-Pierre
© Réunion la 1ère

Un détenu, incarcéré depuis peu, a été retrouvé mort ce mercredi 7 novembre à la maison d’arrêt de Saint-Pierre. L’homme d’une trentaine d’années se serait donné la mort. Une autopsie doit pratiquée.
 

Lise Hourdel
Publié le

Le corps d’un détenu d’une trentaine d’année a été découvert à la maison d’arrêt de Saint-Pierre dans la nuit de mardi 6 à mercredi 7 novembre. C’est un co-détenu qui a donné l’alerte vers 3h du matin. Forces de l’ordre et pompiers n’ont pu que constater son décès. Le corps a été emmené vers 7h, il devrait faire l’objet d’une autopsie.

L’homme était incarcéré depuis une semaine à peine. Le 30 octobre dernier, il avait été interpellé, puis mis en examen, pour tentative de meurtre sur son colocataire. Un délai pour son audience devant le Juge de la Liberté et de la Détention avait été demandé par ses avocats pour préparer sa défense.

L’audience s’est finalement déroulée hier, mardi 6 novembre. Le juge a décidé de suivre le procureur, qui a réclamé le placement en détention, tandis que les avocats du détenu ont plaidé pour son placement sous contrôle judiciaire.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce décès en milieu carcéral.


Les précisions de Laurent Pirotte et Jacques Payet.

Décès d'un détenu à la maison d'arrêt de Saint-Pierre
​​​​​​​