Saint-Pierre : un conducteur victime d'un jet de galet sur la quatre-voies

Jet de galet

Un conducteur circulant sur la quatre-voies de Saint-Pierre, mercredi soir, a été victime d'un jet de galet. Le projectile a traversé le parebrise et est venu percuter le torse du père de famille qui circulait avec sa compagne et ses deux enfants, âgés de 7 ans et 8 mois.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Mercredi soir, un galet vient de traverser le pare-brise d'une berline qui circulait sur la quatre-voies entre le Tampon et Saint-Pierre. L'incident s'est produit au moment ou le conducteur s'engageait Pour effectuer un dépassement. Il se trouvait approximativement à la hauteur du Mac-Do. Le père de famille qui a reçu le caillou en pleine poitrine est parvenu à conserver le contrôle de sa voiture, mais au-delà de la douleur, il vient d'avoir la peur de sa vie. Avec lui se trouvaient, sa compagne et ses deux enfants âgés de 7 et 8 mois. 

Une journaliste tuée en 1991

Après la peur, l'homme fait part de sa colère sur les réseaux sociaux où il lance un appel à témoin. Une plainte a été déposée et l'auteur de geste fou risque une peine de prison particulièrement lourde si le magistrat en charge du dossier retient la mise en danger d'autrui, voir tentative d'homicide...
Pour mémoire le 26 février 1991, une journaliste qui rentrait chez-elle avait été tuée par jet de galet. Le drame s'était produit au niveau du giratoire suspendu de la rivière des Galets. Alors qu'elle passait dessous, deux individus avaient laissé tomber une roche sur sa voiture. Elle avait traversé le pare-brise et avait percuter la jeune femme en pleine tête.