Urgences : Journée de mobilisation devant le CHU-Sud

Mobilisation CHU-Sud
© CFTC-Sud santé

Distribution de tracts, oraison funèbre, au CHU-Sud c’est une nouvelle journée de mobilisation pour la CFTC-santé qui continue de dénoncer le manque de moyens et d’effectifs pour les urgences de l’hôpital. L'accueil des patients se fait normalement dans le service    
 

Michelle Bertil
Publié le , mis à jour le

L'image est surprenante. Un cercueil trône au beau milieu du rond-point face à l'hôpital de Terre Rouge à Saint-Pierre. La CFTC sud-santé fait sa rentrée sociale par cette action symbolique afin de dénoncer la situation qui continue de se dégrader dans l'établissement de santé.

Mobilisation CHU-Sud
© CFTC Sud-santé
Les personnels du collectif  " les soignants au bord du gouffre " avec à sa tête Katia Bonneville, infirmière aux urgences sont associés à ce mouvement de protestation qui se poursuivra ce mercredi après-midi, par un cortège funèbre dans plusieurs services du CHU-sud, puis un rendez-vous avec la direction de l'établissement.
Des postes supplémentaires, c'est ce qu'ils demanderont en priorité, à la fois pour les infirmiers et les aide-soignants. 
Les annonces faites par la ministre Agnés Buzyn ne les satisfont pas car elles ne règlent pas les problèmes de fond selon la CFTC Sud-santé .