Tourisme: Le Sud s'expose

inter office 2019 à Grand-Anse
© Photo Julie Boyer Destination Sud Réunion | La journée inter office 2019 à Grand-Anse

Organisée à Grand-Anse, la 7ème édition de la journée "inter-office 2019" permet, comme chaque année, à tous les acteurs de tous les Offices de Tourisme de La Réunion de se retrouver pour un moment convivial et festif, mais aussi de travail !

Steve-Henry Peeters
Publié le , mis à jour le

Ils sont près de 200 à avoir répondu à l'invitation. Tous travaillent dans les offices de tourisme du département. A Grand-Anse ce vendredi 28 juin, Destination Sud Réunion reçoit avec tout son savoir-faire, les collègues du Nord, de l'Est et de l'Ouest.
 

Journée inter office Tourisme 2019
© Photo Julie Boyer | Tous ensemble ! Tous ensemble ! Et avec le sourire


Cette manifestation, qui a vu le jour en 2013 à Cilaos, en est à sa 7ème édition. A chaque fois c'est l'occasion de ceux qui accueillent de montrer les activités qu'ils soutiennent ou organisent. 
 

L'île "expérientielle" !

 
Frédéric Vavelin
© Photo Julie Boyer Destination Sud réunion | Frédéric Vavelin, Directeur de Destination Sud Réunion.

Pour les agents, c'est l'occasion de créer des liens, de mettre un visage sur un interlocuteur ! C'est très important pour le bon fonctionnement des offices de tourisme entre elles.
Venez voir l'île "expérientielle" !


C'est, après "l'île intense", le nouveau maître-mot de Frédéric Vavelin le Directeur des opérations de Destination Sud Réunion.

Au programme de la journée après un petit déjeuner d'accueil, des balades "spectacle", la découverte du Piton Grand-Anse, des massages, de la création de bijoux et même un atelier cocktails !
Attention l'abus d'alcool est dangereux pour la santé ! Même le petit rhum (bien) arrangé !
 

Le tourisme à la Réunion a généré une recette de 432 millions d'euros en 2018.
Actuellement ce sont plus de 500 000 touristes qui découvrent ou reviennent chaque année à La Réunion.
L'an dernier, on a atteint le chiffre de 534 630 touristes "extérieurs" auxquels on peut ajouter les 39 433 croisiéristes.

Chiffres IRT 2018
l'IRT C'est le nom du comité régional de tourisme : Île Réunion Tourisme