Sakifo 2019 : le festival affichait complet pour la dernière soirée… retour en images

Ambiance de folie le dernier jour du Sakifo 2019
© Ronan Lechat

Sold-out ce dimanche 9 juin sur le site de la Ravine Blanche. Le Sakifo affichait complet pour son dernier soir. Il faut dire que la tête d’affiche, Ben Harper, a attirée les foules. Des foules qui n’ont pas  forcément été convaincues en revanche.

Lise Hourdel
Publié le , mis à jour le

1. Hans Nayna

Le Mauricien, remarqué lors d’un télé-crochet, au style alliant la soul, le blues et la pop s’est produit sur la scène du Ti Bird en début de soirée.
 
Hans Nayna au Sakifo 2019
© Ronan Lechat | Hans Nayna au Sakifo 2019
 

2. Saodaj’

Le groupe de maloya "nomade" revient au Sakifo sur la scène Filaos, après une tournée de près de 150 dates au Maroc, en Inde ou encore en Israël. A 20h, il a fait découvrir au public leur nouvel album Pokor lèr, fidèle au son forgé par le groupe.
 
Saodaj au Sakifo 2019
© Ronan Lechat | Saodaj au Sakifo 2019
 

3. Sun-Océan

Ambiance à la Salle Verte avec l’orchestre Sun-Océan. La structure associative, basée dans le Sud de l’île, anime depuis 1986 des bals et autres soirées.
 
Sun Océan au Sakifo 2019
© Ronan Lechat | Sun Océan au Sakifo 2019

 

4. Ben Harper

Le Californien était la tête d’affiche de cette 16ème édition du Sakifo. En tournée dans la zone Océan Indien, il s’est arrêté à La Réunion pour un unique concert. 15 000 personnes avaient pris leur place pour venir le voir sur la scène Salahin. Un concert intime, mais finalement peut-être pas adapté à un si grand nombre de spectateurs. Il y a eu des déçus.
 
Ben Harper au Sakifo 2019
© Ronan Lechat | Ben Harper au Sakifo 2019
 

5. Eliasse

Artiste solo depuis une dizaine d’années, Eliasse est un musicien et chanteur accompli. Son style, mélange de rock, folk et blues est aussi imprégné de ses années passées aux côtés de Mounawar et de Maalesh. Dès 22h30, les Comores ont répondu présente hier soir sur la scène Filaos.
 
Eliasse au Sakifo 2019
© Ronan Lechat | Eliasse au Sakifo 2019