Saint-Pierre : une nouvelle déchèterie pour remplacer celle de la Rivière Saint-Etienne

Déchèterie Rivière Pierrefonds Saint-Pierre fermée 110119
© Réunion la 1ère

La plus ancienne déchèterie de l'île a fermé ses portes. Sur le tracé du TCSP, la déchèterie de Saint-Pierre, située à Pierrefonds depuis 18  ans, déménage. Une toute nouvelle structure ouvrira à une centaine de mètres d’ici le 20 janvier.

LH / Frédéric Hoarau Publié le , mis à jour le

Ouverte il y a 18 ans sur le bord de la Rivière Saint-Etienne, la déchèterie a dû fermer car située sur le tracé du TCSP, le Transport en Commun en Site Propre.
 

Déchèterie Rivière Saint-Etienne Saint-Pierre fermée 110119
© Réunion la 1ère
Une nouvelle déchèterie a été construite à quelques centaines de mètres de là. D’une superficie de près de 3 500 m², la déchèterie de la Z.A.C. Roland Hoareau est presque terminée. Elle devrait être livrée la semaine prochaine, l’ouverture est programmée pour le 20 janvier.
 
Déchèterie Rivière Pierrefonds Saint-Pierre fermée 110119
© Réunion la 1ère
La nouvelle déchèterie devrait proposer plus de casiers, permettant ainsi aux administrés d’apporter davantage de déchets. Le trafic y sera ainsi augmenté de près de 40%. La commune compte trois autres déchèteries : à la Ravine des Cabris, Bois d’Olives et Ligne Paradis. Deux autres déchèteries devraient également être construites sur Saint-Pierre par la suite.
 
En attendant l’ouverture de la nouvelle structure, les habitués devront donc aller vers les autres déchèteries de la commune.


Le reportage de Frédéric Hoarau et Laurent Josse.
Saint-Pierre : la déchèterie de la Rivière Saint-Etienne fermée


​​​​​​​