Les meurtriers des époux Aho-Nienne reviennent devant la justice

20170130 Boutique Aho Nienne
© Réunion1ère

Ils étaient 5 en 2017, ils ne seront que 2 dans le box des accusés pour ce procès en appel. Jimmy Célina et Mickaël Robert reviennent aujourd'hui devant les jurés pour s’expliquer sur le vol avec violences ayant entraîné la mort des époux Aho-Nienne et vol avec arme à Grand-Bois. 

Nadine Bachelot et E.A. Publié le

Crapuleux, carnage… il n’y a pas de mot pour décrire ce qui s’est passé ce 22 janvier 2015… 4 ans après, personne n’a oublié.
Odette 85 ans et Emile 92 ans ont été retrouvés baignant dans un bain de sang dans leur maison. C’était pourtant un vieux couple de commerçants connus et estimés dans le quartier de Grand-Bois.

Propriétaires d’une station-service, ils rentrent avec la caisse de la journée suivis de leurs 2 fils. Dès qu’ils pénètrent chez eux, ils sont attaqués par les assaillants dans la cuisine plongée dans l’obscurité. Une agression sanglante qui ne laissera aucune chance aux 2 personnes âgées.

Un fait divers d’autant plus incompréhensible que les victimes connaissaient leurs agresseurs. Vol crapuleux ? Un braquage qui a mal tourné ? Les 5 agresseurs avaient à l’époque déclaré qu’ils n’avaient jamais eu l’intention de tuer.

Lors du verdict en 2017, les 3 femmes et les 2 hommes avaient annoncé ne pas vouloir faire appel en acceptant leur sentence. Jimmy Célina et Mickaël Robert sont revenus sur leur parole. Ils espèrent à l’issue de ce procès un verdict plus clément. Pendant 3 jours, les proches des 2 gramounes vont devoir revivre une nouvelle fois le drame qui les a anéantis.

(Re)Voir le reportage de Frédéric Hoarau et Laurent Pirotte: 
 

 Le procès de Jimmy Célina et Mickaël Robert durera 3 jours. Verdic attendu ce vendredi. 
 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête