Dengue: les renforts de la Sécurité Civile sur le terrain

Dengue
© Sophie Person

La Sécurité Civile mobilisée pour une opération "anti-moustique" à Bois d'Olives. Pas de démoustication massive, pas de pulvérisation mais de la prévention avec les habitants du quartier ! Les militaires ont visité quelques maisons de ce quartier de Saint-Pierre

E.A. avec Sophie Person Publié le , mis à jour le

L'épidémie de dengue continue de s'étendre dans le sud. Saint-Louis et le quartier de La Rivière sont particulièrement touchés mais de nouveaux foyers ont été détectés notamment à l'Entre-Deux, Saint-Philippe ou encore la Plaine des Cafres. Ce matin, c'est à Saint-Pierre que les militaires de la sécurité civile arrivés la semaine dernière dans le département et les gendarmes sont intervenus. Ils ont participé aux opérations de démoustication et de sensibilisation de la population. Une aide très attendue par les agents de l'ARS, l'Agence Régionale de Santé. 

(Re)Voir le reportage de Patrick Smith et Laurent Josse: 
 

 10 865 malades depuis le début de l'épidémie l'an dernier. Le pic des 1 500 malades par semaine annoncé par les autorités sanitaires approche à grand pas. 
 
Dengue
© Sophie Person | Les militaires ont inspecté les maisons et les jardins à Bois d'Olives
Les militaires ont fait du porte à porte et rencontré la population pour faire de la prévention. En cas de besoin ils pourraient revenir pour démoustiquer les lieux. 
 
Dengue
© Sophie Person | Les militaires font la chasse aux gîtes larvaires comme cette voiture et ces pots gorgés d'eau