Les Foulées de Boucan pour soutenir les victimes d'AVC

AVC Course

Ce samedi 15 juin, l’association d’aide aux victimes d’accidents vasculaires cérébraux organise les Foulées de Boucan. Cette édition 2019, sera axé sur les conséquences d'un AVC sur la famille.

Alexandre Grondin
Publié le , mis à jour le

Sur la plage de Boucan Canot, ce samedi auront lieu les Foulées de Boucan pour soutenir les victimes d’AVC et leur famille. Organisé par l’association d’aide aux victimes d’accidents vasculaires cérébraux à la Réunion, de nombreuses courses auront lieu tout au long de la journée.
Pour cette cinquième édition, la famille sera mise à l’honneur. 2500 Réunionnais sont touchés par un AVC, chaque année. Cet événement est un bouleversement pour l’ensemble de la famille que ce soit sur le plan financier, social et psychologique.

De nombreuses épreuves au programme


4 courses auront pour lieu de départ, la plage de Boucan Canot. On pourra, aussi ,retrouver de nombreuses animations comme la zumba ou encore le dépistage des facteurs de risque vasculaire et des rencontres avec des professionnels de santé.
Dès 16h00, l’école d’Athlétisme s’élancera sur 1 km. Puis à 16h15, les Benjamins et Minimes (2004-2007) devront parcourir 2 km. A 17h15, place à la randonnée sportive, pour celles et ceux nés avant 2003 sur une distance de 5 km et à la course élite, en individuelle ou en relais, sur une distance 10 km.
 
France AVC Réunion
© Jean-Marc Seguin

Cet événement solidaire permettra de récolter de nombreux fonds pour l’association France AVC Réunion. En effet l’ensemble des droits d’inscriptions seront reversées pour soutenir l'association .
Vous pouvez vous inscrire sur www.inscriptions.webservices.re ou sur la page Facebook "France AVC Réunion". L'équipe France AVC Réunion compte sur vous et votre mobilisation.
 
Voir le reportage de Jean-Marc Seguin