Ça va skier à l’Etang Saint-Paul

20160328 Ski nautique
© Reunion1ere

Une compétition internationale de figures de Ski nautique est organisée ce week-end à l’Etang Saint-Paul. Les meilleurs mondiaux dont le Réunionnais Lindsay Bordier sont attendus sur le plan d’eau où ils s’entraînent déjà.
 

Delphine Poudroux
Publié le , mis à jour le

Des sauts périlleux aux rotations, c’est un joli spectacle sur l’eau qui s’offre depuis hier à tous ceux qui fréquentent l’Etang Saint-Paul. A l’entraînement : les meilleurs skieurs nautiques mondiaux. Tous ont été invités par le Club de ski nautique de Saint-Paul pour La Réunion Island Masters.
Les 27 et 28 avril prochain, ils se disputeront la première place pour cette compétition internationale en figure qui compte pour le classement Elite à la fin de l’année.


Lindsay Bordier, le seul Réunionnais


Seront présents le champion du monde et la championne  des moins de 21 ans et surtout Lindsay Bordier, l’unique participant réunionnais à cette compétition. Douze fois champion de France et trois fois champion d’Europe, celui qui a aussi été vice-champion du Monde Junior, s’entraîne depuis quelques mois déjà pour cette compétition de haut niveau.

Les deux premières manches de La Réunion Island Masters se dérouleront samedi. La troisième de cette compétition internationale manche est programmée dimanche à 11 heures et la finale dans l’après-midi à 15 heures.

Le reportage de Jean-Marc Seguin :