Saint-Louis : Le front de mer interdit d’accès lundi pour cause de forte houle

Houle à Saint-Louis avril 2018
© Laurent Figon (Réunion la 1ère)

Météo France Réunion annonce l’arrivée d’un train de houle ce lundi 24 septembre. La municipalité de Saint-Louis interdit donc l’accès au front de mer pour les piétons et les véhicules.
 

Lise Hourdel
Publié le , mis à jour le

Au cours de ce lundi 24 septembre, la houle devrait grossir progressivement pour approcher les 4 mètres sur les côtes Ouest et Sud, selon les prévisions de Météo France. La vigilance forte houle entrera en vigueur dès 20h, pour la soirée et la nuit.

Exposés, le boulevard du front de mer et le littoral seront donc interdits d’accès aux piétons et aux véhicules. Le stationnement sera lui aussi interdit dans cette zone, située à proximité de l’Etang Bel Air, tout comme les activités nautiques, la baignade et la pêche.

Ces interdictions entreront en vigueur à partir de 12h ce lundi et dureront jusqu’à la levée de la vigilance forte houle par Météo France. Un centre d’hébergement sera également ouvert au service technique de l’Etang Bel Air, le risque de submersion des habitations à proximité du littoral étant particulièrement fort du fait de la marée haute attendue en milieu de nuit du lundi au mardi.
 

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête

Votre avis nous intéresse !

Nous aimerions savoir ce que vous pensez de notre site.

Je participe à l'enquête