Saint-Louis : au volant avec 2 g, il renverse une gramoune et prend la fuite

Rue Verval, chemin Rogue Saint-Louis
© Google Maps

Une femme de 77 ans a été renversée par un chauffard dimanche matin, rue Verval à Saint-Louis. Ses jours ne sont pas en danger. Le chauffard, un homme de 29 ans, avait pris la fuite. Il a été interpellé à son domicile. La prise de sang a révélé un taux de 2 g d'alcool/l de sang.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Il faudra sûrement des centaines de marches, comme ce samedi 6 octobre 2018, pour sensibiliser les consommateurs d'alcool aux conséquences d'une surconsommation de spiritueux. Une malheureuse nouvelle illustration de ces dangers a eu lieu ce matin du dimanche 7 octobre 2018. 
Il est 9 h 30, le conducteur d'une Polo blanche, vient de renverser une femme de 77 ans. La gramoune gît sur le sol et hurle de douleur. Le chauffard a ralenti, mais repart à toute vitesse. Pris de panique, il s'engage dans le chemin Rogue, une impasse. Pour éviter un véhicule qui arrive en face, il heurte un mur. 

Le conducteur et son passager en garde à vue 

Les gendarmes de Saint-Louis qui sont alertés par les riverains de la rue Verval. Ils interpellent le conducteur chez lui et le passager de sa voiture, totalement ivre, pendant que les secouristes prennent en charge madame Léonard. La septuagénaire souffre d'un traumatisme crânien et d'une fracture ouverte à une jambe. Elle est hospitalisée aux CHU de Saint-Pierre et ses jours ne sont pas en danger. 
Le conducteur et son passager ont été placés en garde à vue. Le second s'est rebellé au moment de son interpellation et a blessé un militaire.