Saint-Louis : explosion et incendie dans le parking souterrain d'un immeuble

Incendies voiture sous sol résidence Saint-Louis
© Suzette Emma (Réunion 1ère)

Début de matinée tendu pour les habitants de l'immeuble Fleur-de-Canne 2 à l'Etang-Saint-Louis. Vers 8h30, plusieurs explosions et une épaisse fumée noire les ont obligées à évacuer leurs appartements. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Les locataires de l'immeuble Fleur de Canne 2, situé dans le quartier Savane à l'Etang-Saint-Louis attendent toujours pour réintégrer leurs appartements après l'incendie de voitures stationnées dans le parking souterrain de leur résidence. 
Il était 8h30 quand plusieurs fortes explosions ont retenti. Les habitants surpris et choqués sont sortis de chez eux. Après avoir senti l'odeur âcre caractéristique des incendies, ils ont constaté qu'une épaisse fumée noire s'échapper sur sous-sol. 

Une enquête de gendarmerie 

Immédiatement, tous ont quitté leurs appartements. Ils attendent à l'extérieur la fin de l'intervention des sapeurs-pompiers. Les gendarmes de Saint-Louis sont également sur place. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances dans lesquelles ce feu a débuté.
Selon, les premières informations des riverains le feu aurait été mis volontairement à un véhicule garé dans le sous-sol. Il s'agirait donc d'un incendie criminel.