Quand les enfants se font soigner à l'hôpital en voitures électriques

De petites voitures électriques pour l'hôpital des enfants à Saint-Denis.
© Michelle Bertil | De petites voitures électriques pour l'hôpital des enfants à Saint-Denis.

L’hôpital d’enfants possède depuis peu trois petites voitures électriques. Ce sont les jeunes patients qui les piloteront pour aller changer leurs pansements ou leurs perfusions. Une autre façon de voir les soins.

Michelle Bertil
Publié le , mis à jour le

Elle est rouge la petite Mercedes décapotable, qui se gare devant la chambre de Fahid. Le garçon de 5 ans est hospitalisé depuis sa naissance pour des problèmes d’alimentation que son système digestif assimile très mal, il est aussi perfusé chaque nuit. Mais au petit matin, l’équipe médicale lui enlève  tubulure et aiguille avant d’aller à l’école.

Regardez le reportage de Michelle Bertil et Alexandra Pech : 


Kénaelle au premier départ

C’est donc à bord de la jolie voiture qui klaxonne, clignote, agrémentée de sièges en cuir, que le jeune malade est allé se faire soigner aujourd’hui, et en présence des généreux donateurs dont la chanteuse Kénaelle.

La vie dans les couloirs sera dorénavant un peu plus bruyante et amusante car tous les enfants en capacité de le faire, iront en salle de soins au volant de ces petits bolides, rouge, jaune et bleu. Se faire soigner sera moins compliqué pour tout le monde.