Nouvelle Route du Littoral: bientôt la fin des basculements nocturnes

Route du littoral
© Région Réunion

Après la mise en place de la dernière pile du viaduc de la nouvelle route du littoral il y a 15 jours, les derniers voussoirs vont être acheminés sur le chantier mardi soir 9 avril. Une étape qui signifie la fin de la galère pour les automobilistes qui empruntent la route du littoral de nuit.

A.G. Publié le , mis à jour le

En un peu plus de deux ans, la circulation aura été basculée côté montagne plus de 250 nuits pour acheminer les 1 048 voussoirs- des sortes de tronçons- qui composent le viaduc de la Nouvelle Route du Littoral. Compte-tenu de leur taille gigantesque, ces éléments de forme pyramidale sont transportés entre le Port et la Grande Chaloupe sur des fardiers. Pour évacuer ces engins spéciaux équipés de 50 roues, un dernier basculement nocturne devrait d’ailleurs avoir lieu.

Route du littoral
© Région réunion | Les basculements de nuit permettaient le transport des voussoirs
La fin de ces basculements opérés entre 20h et 5h devrait soulager les usagers qui empruntent régulièrement la route du littoral de nuit. Surtout ceux qui tombaient au moment du basculement.

D’autres perturbations sont prévues dans le cadre de la construction de la NRL. Avec notamment, des coupures de la Route des Tamarins, mais place au répit pour les automobilistes puisque ces futurs désagréments sont liés aux carrières, dont l’exploitation n’a pas encore débuté.