Saint-Denis : les salariés de GIHP en grève

Grève salariés GIHP Saint-Denis 071118
© IPR

Les salariés du Groupement d’Insertion des Personnes Handicapées ont entamé une grève illimitée depuis ce mercredi 7 novembre au matin. Un piquet de grève a été installé devant le siège de l’entreprise, rue de la République à Saint-Denis.
 

Lise Hourdel
Publié le

Ce mercredi 7 novembre au matin, des salariés du Groupement d’Insertion des Personnes Handicapées ont entamé une grève illimitée devant le siège de l’entreprise, situé rue de la République à Saint-Denis. Un piquet a été installé.

Les salariés protestent contre leurs conditions de travail et de rémunération. La secrétaire générale de l’Union Régionale 974, Clara Derfla, évoque ainsi le contexte des chauffeurs. Recrutés sur des contrats partiels de 67 heures par mois, elle explique que les heures complémentaires ne seraient pas payées.

Mais la représentante syndicale parle de cas de harcèlement et de licenciements. Une vingtaine de personnes auraient été licenciées depuis le mois de février. 3 depuis le début du processus électoral pour le renouvellement des représentants du personnel.

Les salariés parlent ainsi d’une gestion abusive de la part du directeur, Fabrice Souprayenmestry et demande son départ. A la mi-journée, la direction n’avait pas communiqué.