Saint-Denis : l’ex-concubin présenté au tribunal pour tentative de meurtre

Tribunal de Champ-Fleuri
© Réunion 1ère

Une fois de plus une femme a été la cible de son ex-concubin. Le drame s’est noué, samedi en début d’après-midi à Bellepierre. L’auteur des coups de couteau sera présenté dans la journée au tribunal. Les jours de sa victime ne sont plus en danger.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Tariq Javed, 64 ans, devrait être mis en examen et écroué à l’issue de sa présentation au tribunal de grande instance de Saint-Denis.
Le dionysien a été placé en garde à vue ce samedi 1er avril 2017, après avoir tenté de tuer son ex-compagne, âgée de 43  ans, à coups de couteau.
Il est 13 heures, le suspect attend caché dans l’immeuble. Quand elle sort de l’ascenseur les bras encombrés de courses en compagnie de ses deux enfants (Ndlr : dont le plus jeune est le fils de l’agresseur), le suspect se jette sur elle et frappe à plusieurs reprises.
Sans l’intervention d’un voisin, l’homme aurait tué Julienne Poleya.
 
Hors de danger
 
Ce nouveau et énième drame de la séparation était prévisible. La victime avait déposé déjà plainte plusieurs fois contre son agresseur dont elle est séparée depuis deux ans. Tariq Javed avait d’ailleurs été condamné à deux mois de prison avec sursis pour des violences et des menaces répétées à l’encontre de son ex-concubine.
Samedi, très alcoolisé, l’ex-concubin a mis ses menaces à exécution en tendant un guet-apens à Julienne Poleya.
Gravement blessée aux mains et au cou, elle est toujours hospitalisée, mais ses jours ne sont pas en danger.