Saint-Benoit : fin de la grève à la cuisine centrale

Grève cuisine centrale saint benoit
© Bruce Régent

Les repas seront bien livrés dans les écoles ce lundi ont annoncé les salariés de la cuisine centrale de Saint-Benoit. Annonce faite en fin de matinée, après que la direction les ait assuré d’annuler les mesures disciplinaires à l’encontre de 3 employés.

Lise Hourdel avec Bruce Régent Publié le

Ils étaient près d’une soixantaine, salariés et militants de la CGTR, à manifester devant le siège de la société Régal des Iles à Sainte-Marie. Depuis le 2 janvier, les employés étaient en grève, reprochant à leur nouvel employeur de ne pas les reprendre aux mêmes conditions salariales qu’avant.

Après maintes discussions, les choses semblent désormais claires. Une réunion entre salariés et direction, lundi, viendra confirmer via un accord définitif des engagements déjà affirmés par la direction, lors des conciliations devant l’inspection du travail notamment.

En toile de fond, c’était le sort de 3 employés qui semblait véritablement poser problème, la direction voulant les licencier. Idée désormais abandonnée, comme l’a annoncé Patrick Lauret, le représentant CGTR des salariés. Les mesures disciplinaires sont en effet annulées. Retour à la normale donc, lundi, pour assurer la restauration scolaire de Saint-Benoit.