Saint-Benoît : case incendiée, un appel à la solidarité est lancé

Saint-Benoit : incendie maison appel à la solidarité 180119
© Réunion la 1ère | Le feu s'est déclaré vers 13h30, mercredi 16 janvier 2019.

Mercredi 16 janvier, un bénédictin a tout perdu dans l’incendie de sa maison. L’origine du sinistre est encore inconnue, mais en attendant un appel à la solidarité a été lancé pour venir en aide à ce sinistré.
 

LH / Henry-Claude Elma Publié le

Il a tout perdu. Déboussolé, Eric Simme raconte comment sa maison a été entièrement détruite en un instant.  Mercredi 16 janvier, vers 13h30 alors qu’il se rend chez son frère, 200 mètres plus loin, sa maison est la proie des flammes.

Reportage de Henry-Claude Elma et Alix Catherine.

 

Sa maison entièrement détruite

Un jeune voisin donne l’alerte mais rien y fait. La maison est ravagée en peu de temps. Eric perd alors tout ce qu’il possède. La cause de l’incendie reste inconnue pour le moment. Seule certitude, dit-il, la gazinière n’était pas allumée. Le feu serait d’ailleurs parti de la varangue, selon lui.
 
Saint-Benoit : incendie maison appel à la solidarité 180119
© Réunion la 1ère
Au chômage, bénéficiaire de l’allocation spécifique de solidarité, Eric Simme est aujourd’hui démuni face à ce sinistre. Heureusement, la solidarité se met en marche autour de lui. Ainsi, l’association Tien Bo Ensemb est venue lui apporter un colis alimentaire, de quoi se nourrir quelques jours. Elle lance également un appel aux dons de denrées alimentaires et de vêtements.
 

Une vie à reconstruire

Mais pour Jérôme Sellaye, le président de l’association, il faut aller plus loin. Eric a besoin d‘aide pour ses démarches et surtout d’un logement et de mobilier. Pour l’heure, son frère l’héberge temporairement et l’homme sinistré devrait être prochainement relogé.
 
Saint-Benoit : incendie maison appel à la solidarité 180119
© Réunion la 1ère
Lui espère pouvoir rebâtir sa maison. Pour l’y aider, une cagnotte en ligne a été ouverte, afin de lui éviter de tout quitter, explique un proche. Un appel à la solidarité en direction des entreprises et des particuliers pour obtenir des matériaux et de la main-d’œuvre est aussi lancé.

Pour toutes information, contacter l'association Tien Bo Ensemb au 0692  60 23 04.