Saint-André : les plantes médicinales s'exposent à Dioré

Montage photo Dioré 16 mars 2019
© Montage photos

La nature réunionnaise est une pharmacie à ciel ouvert pour les "tisaneurs péï". Soigner un bobo, une brûlure, apaiser une douleur, toute les grand-mère de l'île ont leur recette. Dioré vous propose de lever le voile sur ces richesses naturelles, ce samedi 16 mars de 9 h 30 à 17 h 30. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Pour découvrir notre pharmacopée, la ville de Saint-André vous invite à Dioré. Ce samedi, 9 h 30 à 17 h 30, un village ouvre ses portes. Il est consacré aux plantes médicinales, aux plantes à parfum, aux huiles essentielles aux tisanes, mais aussi à la cosmétique naturelle.

Au programme de cette journée, des balades guidées avec des spécialistes pour mieux regarder la nature environnante, des spectacles, mais aussi des échanges avec les acteurs économiques de la filière et des herboristes Réunionnais.

Cette journée s'inscrit dans la charte agricole signée en 2013 par la ville de Saint-André et la filière agricole de la commune.
 

Des discussions et des rencontres autour du monde agricole


De son côté, la municipalité concourt financièrement au développement de projets novateurs et, en contrepartie, les agriculteurs se sont engagés à diversifier leurs activités et à respecter la biodiversité en utilisant de manière raisonnée des fertilisants et des produits phytosanitaires.
 
Cette journée est donc l'occasion pour les agriculteurs et les consommateurs de se rencontrer et de découvrir le travail des uns et les attentes des autres.

Des navettes de bus sont organisées de Saint-André vers Dioré. Il ne sera pas possible de vous rendre sur place avec votre véhicule, mais un parking surveillé est à votre disposition.

Saint André Dioré by Floch on Scribd