Le Parc du Colosse change de visage

Le parc du colosse change de visage
© Philippe Hoareau

Un espace de glisse, un parc aquatique, ou encore des restaurants, le Parc du Colosse a été totalement complètement repensé pour devenir plus attractif. Le chantier suit son cours et les travaux seront achevés pour le premier trimestre 2020 

Michelle Bertil
Publié le , mis à jour le

Avec ses 56 300 habitants, Saint-André est la deuxième ville de la Réunion en terme de densité de population. Le bien-être de la population est une préoccupation pour la commune qui s’est lancée dans le réaménagement du Parc du Colosse auquel les Saint-Andréens sont attachés.

skatepark au Parc du Colosse
© Philippe Hoareau | le futur espace de glisse
 

La commune de l'Est a complètement repensé l'espace pour le rendre plus attractif. Après une Allée Royale refaite, les engins de chantier s’attaquent aux différents pôles prévus dans le schéma d’aménagement. Un parc de glisse de 2000 m2 qui fera le bonheur des skateurs, trottinettes et autres vélos. Le plan d’eau devient un espace aquatique avec une multitude de jeux et d’activités.

Restaurants et bars dynamiseront l’ensemble. Les travaux qui auront coûté au total 12 millions d’euros seront terminés au premier trimestre 2020.

Le reportage de Nadia Tayama et Philippe Hoareau