L’angoisse de la famille de Noël Fantelli porté disparu depuis le 15 décembre à Saint-André

Noël Fantelli est porté disparu depuis le 15 décembre à Saint-André.
© Réunion La 1ère | Noël Fantelli est porté disparu depuis le 15 décembre à Saint-André.

Inquiète, la famille de Noël Fantelli est mobilisée depuis près d’un mois. Âgé de 62 ans et victime d’un AVC l'an dernier, cet homme de Saint-André est porté disparu depuis le 15 décembre. La police est mobilisée.

LP / Nathalie Rougeau Publié le , mis à jour le

C’est un appel à l’aide et un cri du cœur. Depuis près d’un mois, Marie-Lourde Fantelli tente de retrouver son oncle, Noël Fantelli. Âgé de 62 ans et résidant à Cambuston, à Saint-André, l’homme a disparu depuis le 15 décembre. Victime d’un AVC, Accident Vasculaire Cérébral, l’an dernier, Noël Fantelli est handicapé et a des difficultés à se déplacer.

Regardez les précisions de Nathalie Rougeau et Daniel Fontaine :


"Il a toute sa tête, ce n’est pas dans ses habitudes de quitter la maison et de partir comme ça, s’inquiète sa nièce, Marie-Lourde Fantelli. Il n’a pas d’ami et ne fréquente que ses frères et sœurs. Il est très famille et a ses habitudes. Je ne comprends pas pourquoi il a quitté la maison". Marie-Lourde est d’autant plus inquiète que la santé de son oncle est fragile. "Il a fait un AVC l’an dernier qu’il a rendu handicapé. Il a beaucoup de difficultés à se déplacer", explique-t-elle.
 
Noël Fantelli porté disparu depuis le 15 décembre à Saint-André.
© Nathalie Rougeau | Noël Fantelli porté disparu depuis le 15 décembre à Saint-André.
 

Signalement, photos, recherches

Depuis le 15 décembre, Marie-Lourde a collé des photos de son oncle partout en ville à Saint-André. "J’ai appelé tous les hôpitaux de Saint-Denis à Saint-Benoît, ça n’a rien donné", précise-t-elle. Marie-Lourde et les autres membres de la famille ont aussi signalé la disparition de Noël auprès de la police qui a ouvert une procédure de disparition inquiétante compte tenu de l’état de vulnérabilité de cet homme parti sans papier et sans argent.
 

Disparition inquiétante

"Dès le signalement, nous avons déclenché la procédure la plus lourde de disparition inquiétante. Son état psychique fragile peut nous laisser penser que cette personne encoure des dangers", explique le commandant divisionnaire du Commissariat de Saint-André, Bertrand Dubuc,

Tous les services de Police de La Réunion, de métropole et de gendarmerie ont été informés de la disparition de Noël Fantelli. "En interne, nos unitées le recherchent actuellement et sa photo a été diffusée à nos patrouilles qui essaient d’obtenir des informations à son sujet, précise le commandant. Pour le moment, nous sommes toujours sans nouvelle de ce Monsieur". "En raison de son état de santé, on peut penser qu’il serait incapable de communiquer ces éléments sur son identité. Ce matin, j’ai donc donné instruction que l’on refasse un point avec les établissements hospitaliers de l’île", poursuit-il. 

Si vous avez une information sur cette disparition, vous pouvez contacter le commissariat de police de Saint-André au 02 62 58 59 17 ou la famille au 06 92 89 67 23.