Cette dernière semaine du mois de septembre 2017 sera marquée à jamais, par la tragédie de Saint-André.
À 10 heures, ce jeudi 28 septembre auront lieu les obsèques d'Alicia Grondin, 16 ans. La petite église Sainte-Viviene à Quartier-Français devrait, malheureusement, afficher complet.
Mercredi, la famille et les amis de Giovani Boyer ont accompagné le lycéen de 17 ans se sont recueillis dans la cure d'Hell-bourg, dans le cirque de Salazie. Le jeune homme avait fêté sont anniversaire au début du mois de juillet.
La troisième victime du chauffard est toujours hospitalisée au CHU de Bellepierre.

Le juge des libertés place le chauffard en détention provisoire

Le Saint-Andréen âgé de 18 ans, responsable de cet accident dramatique, a été mis en examen pour homicides et blessures involontaires, puis écroué. Le juge d'instruction a retenu deux circonstances aggravantes, manquements à l'obligation de prudence et défaut de maîtrise du véhicule.
Sans surprise, le juge des libertés et de la détention a suivi la demande du procureur de la République qui a requis le placement en détention provisoire du jeune conducteur. Le parquet a justifié sa demande en soulignant l'émotion suscitée par ce drame et le besoin de protéger le prévenu contre un éventuel déchaînement de colère. L'avocat du jeune majeur a souligné de son côté qu'il ferait appel de cette décision afin que son client puisse poursuivre ses études pour passer son bac...

Une marche blanche vendredi après-midi

Très loin de ces considérations judiciaires, les amis, connaissances, riverains et plus généralement tous les Saint-Andréens choqués par cette tragédie, organisent une marche blanche vendredi à l'issue des cours. Ils se regrouperont devant le lycée Jean-Perrin où étaient scolarisés les trois piétons fauchés par la voiture folle, pour dire : "Plus jamais ça !" nous apprend Clicanoo.
Le cortège a prévu de remontrer en direction du lycée Sarda-Garriga où l'accident s'est produit lundi en milieu d'après-midi.
Là, les lycéens et leurs familles procéderont à un lâcher de ballons pour rendre hommage à Alicia et Giovanni, mais aussi soutenir Lucille toujours hospitalisée...

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.


Les obsèques d'Alicia en l'église de Sainte-Suzanne.

Ce contenu n'est pas compatible AMP.

Cliquez ici pour accéder au site mobile.