Saint-André : la mère et le ti-père d'Eliana devant le juge

Présentation de la mère d'Eliana 5 avril 2018
© Nathalie Rougeau (Réunion la 1ère)

La mère et le ti-père de la fillette de deux ans, décédée le mercredi 28 mars 2018 dans des circonstances obscures, vont être présentés à un juge d'instruction dans la journée. Ils devraient être mis en examen pour homicide. Ils sont en effet suspectés de maltraitances.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Après 48 heures de garde à vue, la mère et le ti-père d'Eliana, sont déférés au tribunal de grande-instance de Saint-Denis. Ils sont suspectés de maltraitances répétées qui ont abouti, au décès de la fillette âgée de 2 ans. 
Mercredi 28 mars 2018, les sapeurs-pompiers de Saint-André sont appelés à intervenir au domicile des suspects. Quand, ils arrivent sur place, ils tentent de la ranimer, en vain !

Présentation mort d'Eliana avril 2018
© Nathalie Rougeau (Réunion la 1ère)
Le médecin avait signifié à la justice qu'il refusait de délivrer le certificat d'inhumer, précisant avoir relevé de nombreuses ecchymoses sur le corps de l'enfant. Depuis, deux autopsies de la petite victime ont eu lieu. Les médecins en charge des examens ont relevé de nombreuses blessures, profondes et anciennes. Des éléments qui corroborent les dires de la grand-mère et du père de la fillette. Désormais, l'instruction devra faire toute la lumière sur ce triste dossier et déterminer les responsabilités éventuelles de la mère et du ti-père.
Tribunal de Champ-Fleuri
© Nathalie Rougeau (Réunion la 1ère)