Run handi tour 2018 : un tour de l’île pour faire évoluer les mentalités

Run Handi Tour 2018 2ème étape
© Réunion la 1ère

16 étapes, 230 km, pour faire changer le regard sur le handicap. Quatre amis de La Réunion et de Mayotte se sont lancés le défi d’accomplir un tour de l’île en fauteuil, à la force de leurs bras.

Lise Hourdel
Publié le

Alain, Boris, Cédric et Doc Léo se sont lancés le défi fou de parcourir près de 230 km à la force de leurs bras. Du 4 au 19 mai, ils effectueront ainsi un tour de l’île en 16 étapes, accompagnés d’une trentaine de pousseurs et de policiers municipaux.

Un défi sportif mais pas seulement, car c’est avant tout pour changer le regard des gens sur le handicap qu’ils se sont lancés dans cette aventure. Changer le regard, mais aussi faire prendre conscience des difficultés que les porteurs de handicap rencontrent, notamment en termes d’accessibilité.

Ils espèrent ainsi que les mentalités évoluent et que des aménagements soient davantage mis en place pour que leur quotidien ne relève plus du parcours du combattant. Laurent Pirotte et Laurent Josse ont rencontré les 4 amis ce samedi 5 mai à l’occasion de la 2ème étape de leur périple. Une étape durant laquelle ils ont rallié Saint-Pierre à Saint-Louis.