Roxy-Pro-Gold-Coast : Johanne Defay stoppée en demi-finales

Johanne Defay
© Réunion 1ère

La Réunionnaise, Johanne Defay débute l’année 2016 de compétition de surf de la meilleure des manières. Elle s’est hissée jusqu’en demi-finales du Roxy Gold Coast premier rendez-vous du circuit pro WQS.

Fabrice Floch
Publié le

La petite surfeuse réunionnaise, Johanne Defay vient jouer de plus en plus souvent dans la cour des grandes. Lors du Roxy-Pro-Gold-Coast, première épreuve de l’année du circuit mondial de surf féminin, la Saint-Leusienne s’est qualifiée pour les demi-finales.
Cette nuit, Johanne Defay a été éliminée par l’américaine Courtney Conlogue, vice-championne du monde. Cependant, elle entame la saison à la troisième place du circuit mondial, une performance qui confirme ses progrès continus, porteurs d’espoir.
 
Prochain rendez-vous le 24 Mars 2016
 
Le prochain rendez-vous du World-Tour  arrive très vite, le 24 Mars 2016 avec le Rip-Curl-Women’s-Pro-Bells-Beach toujours en Australie. Cette nouvelle étape sera une occasion en or pour la talentueuse Johanne Defay de confirmer son nouveau statut de postulante au podium mondial.
La concurrence est rude, mais les ambitions de la Réunionnaise sont légitimes.
Le Roxy-Pro-Gold-Coast a été remporté par Tyler Wright. L’Australienne a dompté la vague et Courtney Conlogue, en finale note le site meltyxtrem...