Route des Laves : un amas de déchets au pied du volcan

Des déchets au pied du volcan
© Laurent Pirotte

Un spectacle désolant au pied du volcan où des déchets recouvrent le sol, ce vendredi 16 août. Après quatre jours d’éruption du Piton de la Fournaise et des milliers de spectateurs, la route des Laves est en piteux état.

LP / Laurent Pirotte Publié le

Mégots, bouteilles en verre, en plastique et même couches culottes : le spectacle est désolant ce vendredi 16 août. La route des Laves a des allures de décharges.
 

Ramener ses déchets

"Il n’y a pas de poubelle, mais on doit ramener ses déchets chez soi", s’agace une femme. "Les gens disent qu’ils aiment La Réunion, mais quand on aime notre île, on la protège", ajoute une autre dame. "Les gens détruisent ce magnifique paysage" : ce matin, au pied du volcan, les avis sont unanimes. Entre colère et dégoût, tous condamnent l’état des bords de route.

Après quatre jours d’éruption du Piton de la Fournaise, des milliers de personnes sont venues sur cet axe pour assister au spectacle. Souvent, des personnes dînaient sur place pour profiter des lueurs de la coulée de lave dans la nuit. Ce matin, le site devait être nettoyé.

Reportage de Réunion La 1ère :

L'actu en vidéo

Alon Bat Karé ek Isabelle découvre le charme de Saint-Philippe et le tressage de vacoa

Alon Bat Karé ek Isabelle découvre le charme de Saint-Philippe et le tressage de vacoa