Route des Géraniums : rassemblement des opposants devant la Région

Manifestation contre la Route des Géraniums
© Michèle Bertil | Collectif "NON à la Route des Géraniums"

Les opposants à la Route des Géraniums manifestent ce lundi devant la Pyramide inversée. Le président de Région a bien annoncé aux maires du Tampon et de Saint-Pierre qu’il n’envisage pas donner de suite au projet, mais ils veulent une confirmation officielle.
 

Lise Hourdel avec Rahabia Issa et Michèle Bertil Publié le , mis à jour le

Ils veulent une annonce officielle. Tant que la décision n’a pas été confirmée par Commission permanente, les membres du collectif « NON à la Route des Géraniums » ne sont pas convaincus. Jeudi dernier, le président de la Région Réunion, Didier Robert, a pourtant envoyé un courrier aux maires du Tampon et de Saint-Pierre pour les informer que la collectivité n’envisageait pas de donner de suite au projet.

Une décision regrettée par le 1er magistrat tamponnais, André Thien Ah Koon, mais qui aurait cependant dû réjouir les opposants au projet.  Ces derniers veulent en fait un engagement ferme quant à l’abandon définitif de la Route des Géraniums. Pour cela, il leur faudra encore attendre la validation de la Commission permanente, qui doit se réunir le 18 septembre prochain.
 

Manifestation contre la Route des Géraniums
© Michèle Bertil


Le collectif "NON à la Route des Géraniums" manifeste devant les locaux de la Région Réunion à Sainte-Clotilde ce lundi matin. Pancarte à la main, les membres du collectif, tous des riverains ne décolèrent pas. Cette mobilisation est aussi un moyen d'exprimer d’autres pistes de solutions alternatives à cette route, pour réduire les problèmes de circulation dans le secteur concerné. Une solution "plus pertinente", estime-t-il, et "surtout respectueuse de la population, de l’agriculture et de l’environnement".