La Route des Géraniums abandonnée !

Manifestation contre la Route des Géraniums
© Michèle Bertil | Collectif "NON à la Route des Géraniums"

Le président de la Région Réunion, Didier Robert, a fait savoir ce jeudi soir que le projet de Route des Géraniums était abandonné. La faute à la forte politisation du débat démocratique, qui de fait a divisé la population, selon lui.
 

Lise Hourdel
Publié le

"Un tel projet structurant pour le Sud et les Hauts de notre île ne peut se concevoir sans l’adhésion totale des populations concernées."


C’est par ces mots que le président de la Région Réunion a justifié la décision d’abandonner le projet de Route des Géraniums.

Les échanges ont en effet été houleux lors du débat public qui s’est tenu du 26 février au 3 mai 2018. Nombreux ont été les riverains, menacés par l’un des tracés proposés, à manifester leur désaccord. Un climat tendu dû à "une forte politisation du débat démocratique" estimait déjà Didier Robert, qui avait annoncé ne plus vouloir y participer, le 13 avril dernier.

Si le projet est abandonné, le président de la Région Réunion a tenu a assuré les maires des communes du Tampon et de Saint-Pierre, qu’il a averti par courrier, de son attachement au développement de la micro-région Sud.
 

Votre avis nous intéresse !

Avant de faire évoluer notre site, nous aimerions savoir ce que vous en pensez.

je participe à l'enquête