La route du littoral : la circulation basculée coté mer ce jeudi soir

20161208 Blocs Route du Littoral
© Yves Gruyer (Réunion 1ère)

L'ouverture prévue sur quatre voies ce jeudi à 15h est annulée.  La circulation sera basculée sur les deux voies coté mer sur toute la longueur de la Route du littoral

Gilbert Hoair
Publié le , mis à jour le

Les dernières précipitations ont contraint la Direction régionale des routes à annuler l'ouverture prévue à 15h00.
De plus, la circulation sera basculée dans les deux sens sur les voies coté montagne comme prévue à chaque grosse pluie.

La galère se poursuit  pour les automobilistes, depuis l'éboulis important du 14 novembre dernier. 

Déja ce jeudi matin, des blocs étaient tombés dans le piège à cailloux, derrière le mur de protection, comme le montre la photo d’Yves Gruyer.
Les automobilistes qui passaient vers 6h sur la route du littoral ont pu voir un bloc de 3,500 Kg tomber sur la bande d’arrêt d’urgence.
Après inspection, la route du littoral était restée ouverte sur les quatre voies à cet endroit, jusquà la décision de cet après-midi.
 

La chute de blocs et un camion en panne dans le canal bichique, ont provoqué un gros embouteillage dans les deux sens entre Saint-Denis et la Possession ce jeudi matin.

Le basculement sur les voies cotés montagne cette nuit de 20h à 5h vendredi, pour permettre l'acheminement d'éléments pour le chantier de la Nouvelle route du littoral, est annulé.