La route du littoral est fermée à la circulation jusqu’à 13h30

La route du littoral est fermée à la circulation jusqu’à 13h30.
© Imaz Press | La route du littoral est fermée à la circulation.

Comme annoncée par la direction régionale des routes, la route du littoral est fermée depuis 6h ce dimanche 17 février. Vous pourrez à nouveau y circuler à partir de 13h30.

Laura Philippon
Publié le , mis à jour le

Elle doit à nouveau ouvrir à 13h30 ce dimanche 17 février. La route du littoral est fermée depuis 6 heures. Comme dimanche dernier, des travaux de purge sont en cours dans les secteurs à risques. La falaise a été particulièrement fragilisée par les pluies des dernières semaines.
 

Sécuriser et élaguer 

Durant cette fermeture, les équipes de la direction des routes vont sécuriser quatre zones : trois sont à risque et une autre en vue d'une pose de filets, entre la Grand Chaloupe et La Possession. Ces purges font suite à une inspection par hélicoptère en début d'année. Elles n’ont rien à voir avec l'ébouli qui s’est produit il y a deux semaines au niveau de Ravine à Jacques.

Par ailleurs, le CRGT a profité de la fermeture pour procéder à des travaux d'élagages et de débroussaillages sur la route.
 

Fermetures les 3 et 10 mars

Le CRGT note une seule descente de roches sur la chaussée pour le moment. Les autres ont lieu derrière les gabions. Deux autres matinées de fermeture sont prévues les 3 et 10 mars prochain. En revanche, il n’y aura pas de fermeture dimanche prochain en raison du Trail des Anglais.
 

Déviation

Une déviation a été mise en place par la RD41, la Route de la Montagne. Dimanche dernier, les travaux avaient finalement été plus cours que prévu puisque la route du littoral avait rouvert à 13 heures et non 13h30.