Route du littoral : accident et basculement, pour un début de journée galère

Basculement route du littoral : embouteillages
© Réunion 1ère (Mercédès Chillon)

L'entrée comme la sortie de la route du littoral, côté chef-lieu, est totalement bouchée ce mercredi matin. Dans les sens Nord/Ouest, la circulation se fait sur une voie et dans l'autre c'est un accident sur la montée vers le pont Vinh-San qui ralentit le flux des véhicules.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Malgré les vacances scolaires, sortir ou venir sur Saint-Denis s'avère parfois compliqué.
Après avoir dû emprunter la route de La Montagne, les automobilistes du Nord et de l'Ouest qui sont obligés de circuler sur la RN 1, sont confrontés au basculement côté mer de la route du littoral. Ce système limite les désagréments d'une fermeture totale, mais il est aussi plus sensible aux aléas de la circulation.  

La conductrice légèrement blessée

Ce mercredi, un accident s'est produit sur la bretelle d'accès au pont Vinh-San et au boulevard Sud. Une conductrice a été légèrement blessée dans cet accrochage et a dû être transportée par les sapeurs-pompiers à l'hôpital de Bellepierre, tout proche a expliqué Yves Gruyer sur Réunion 1ère radio. 
Cet incident, heureusement sans gravité, est à l'origine d'un énorme embouteillage dans le sens Ouest/Nord. La dépanneuse, stationnée à la Grand-Chaloupe était bloquée dans le ralentissement dû au basculement.

Route de Cilaos fermée et des coupures pour des purges sur La Montagne

Un peu avant 7 heures du matin, inutile de préciser que le moindre accrochage, la moindre panne, engendrent des bouchons monumentaux dans les deux sens. La sortie de Saint-Denis a également été ralentie. La curiosité des automobilistes allant vers l'Ouest a provoqué un ralentissement encore plus important que celui habituellement généré par le canal bichique. Bref, un mercredi noir sur les routes de La Réunion si l'on ajoute la fermeture de la route de Cilaos et les purges sur la route de La Montagne.

Carte de la DRR

Carte routes 24 janvier 2018
© infotrafic