Le rougail saucisse de Cyril Lignac fait débat

Cyrille Lignac : rougail saucisse insta
© Compte instagram de Cyril Lignac | Les photos du Rougail Saucisse de Cyril Lignac

« Y maille pa l’ail dan mon rougail ! » Cyril Lignac a-t-il fait « l’assassin » en mettant du safran dans le rougail saucisse, monument de la gastronomie péi ? Réunion la 1ère ouvre le débat ce soir.

Valérie Filain Publié le , mis à jour le

Des saucisses, des tomates, des épices, du safran et de l’ail : aïe ! Alors qu’il voulait montrer au monde entier son amour pour la cuisine réunionnaise, le chef étoilé Cyril Lignac s’est attiré les foudres de nombreux internautes péi. Sa version revisitée de ce monument de la gastronomie locale n’est pas du goût de tous.



Les photos diffusées sur son compte Instagram font le buzz et les avis fusent. « C’est un sacrilège » dénonce Crescence. « Je suis outrée par tant d’irrespect » s’insurge Anissa. D’autres en revanche saluent la créativité. « C’est joli » admire L’oncle Tom. « Je vous tire mon chapeau » s’extasie Audray.

Cyril Lignac Instagram
© Compte instagram de Cyril Lignac



Et vous qu’en pensez-vous ? En matière de gastronomie, faut-il préserver la tradition péi ou, au contraire, la laisser évoluer ? Votez ! Et suivez le FACE à FACE du 19h, animé par Emilie de Balman ce mercredi.
Au fait, Cyril Lignac avait pourtant accompagné son cliché d’un subtil #Gout’anou…