Le rougail saucisse, champion des recherches sur Google France en 2018

rougail saucisse
© Wikipédia

Comme chaque année, Google offre la possibilité de revenir sur ce qui a été le plus recherché sur ses pages, grâce à un classement de ses requêtes les plus populaires. En 2018, La Réunion et son rougail saucisse furent à l’honneur sur le plus célèbre moteur de recherche du monde.

Virginie Coent Publié le , mis à jour le

L’année 2018 a réservé une belle surprise aux Réunionnais : le rougail saucisse a fait son entrée dans le TOP 10 des recettes de cuisine les plus recherchées sur Google France en prenant directement la quatrième place.

Au pied du podium, le plat typique de l’île loupe de peu la médaille mais n’a pas à rougir : il se positionne juste derrière les gros plats traditionnels français que sont le filet mignon, le bœuf bourguignon et l’hachis parmentier. Pour le plus grand malheur des végétariens, la viande a donc eu la cote cette année encore.
 

La Réunion à la mode dans l’hexagone, surtout en Bretagne

Les plats péi sont de plus en plus vogues en métropole, comme l’atteste l’ouverture de plusieurs restaurants et food-trucks sur le territoire. Vouloir connaître la recette du plat le plus célèbre de l’Océan Indien, souvent repris à Maurice et même aux Antilles, n’est donc pas une requête si surprenante.

Le moteur de recherche permet également de savoir dans quelle région française la recherche a été la plus effectuée. Contre toute attente, c’est en Bretagne que l’on a le plus cherché à retrouver les saveurs de notre île.

Goûter à la cuisine créole pour trouver un peu de soleil dans leurs assiettes, c’est sûrement ce qui a poussé nos amis bretons à faire bouillir leurs marmites.