Rodrigues : Funani s'éloigne. L'alerte II est levée en attendant Gelena

île Rodrigues
© Capture d'écran YouTube | Ile Rodrigues

Rodrigues respire. Funani est passé. Le cyclone tropical intense est resté suffisamment loin des côtes. Les zones les plus actives, situées à proximité de l'œil, n'ont pas touché la petite île. L'alerte II est levée et les vols avec Maurice devraient reprendre si Gelena le permet. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Funani s'éloigne rapidement de l'île Rodrigues. À 4 heures ce vendredi 8 février 2019, elle se dirigeait vers le Sud-Est à 24 km/h. Aucune information sur les dégâts éventuels du passage du cyclone n'a été communiquée.
Le temps de ce vendredi 8 février 2019 devrait rester couvert, écrit lemauricien.com. Le vent reste fort avec des rafales de 80 km/h sur le Sud et le Sud-Est.
La houle reste élevée en s'éloignant, le cyclone tropical intense génère de grosses vagues. La plus grande prudence est donc recommandée.
 

Gelena se dirige vers Rodrigues


Les météorologues de l'île Maurice conseillent également aux Rodriguais de rester vigilant. Le cyclone tropical Gelena est encore loin de Maurice et de Rodrigues, mais compte tenu de son déplacement en direction du Sud-Est, il va se rapprocher dans les prochaines 48 heures pour passer au Nord de l'île sœur et au Sud de la petite île. 
Selon les estimations des prévisionnistes, le centre du phénomène sera au plus près dans la nuit du samedi 9 au dimanche 10 février.
 

L'actu en vidéo

02.09.19 Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port

Sainte Marie : les pécheurs en colère après l'ensablement du port