Roches-Noires : capture d’une femelle requin tigre de 3 mètres 90

Requin tigre
© Alain Diringer

Le site Prévention Requin Réunion signale la capture d’une femelle requin tigre de 3 mètres 90 à quelques encablures des Roches-Noires. L’occasion pour les responsables du site d'appeler à la plus grande prudence et de rappeler que les spots de surf de Boucan et des Roches sont fermés.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Si les observations de requins Tigres et Bouledogues à proximité des côtes réunionnaises sont très régulières, les prises sont plus rares.
Pourtant, ce mercredi 5 Octobre 2016  en soirée, les pêcheurs professionnels réquisitionnés dans le cadre de l’opération CapRequin ont été alertés pour une capture à quelques centaines de mètres de la plage des Roches-Noires.

Boucan et les Roches devraient rouvrir pour les vacances

La houle, la turbidité de l’eau, l’arrivée de la pluie, difficile de donner la raison qui a attiré ce requin Tigre de 3 mètres 90 dans la zone.
Si le filet de Boucan-Canot est quasiment opérationnel, celui des Roches-Noires ne l’est pas encore rappel PRR. Ils demandent, donc, aux surfeurs amateurs de faire preuve de patience.
Ils annoncent, à cette occasion, la réouverture de ces zones de baignade et d’activité nautique pour le début des vacances en fonction des conditions météorologiques.
Une information qu’il partageront sur leur site de Prévention Requin Réunion.