La Réunion : toujours plus chaud sur le littoral. Plus de 40 °C prévus

Fougère dans le soleil février 2019
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)

Le soleil est présent dès les premières du jour, ce lundi 4 février 2019. Des nuages vont couvrir les hauts du Sud et de l'Ouest dans l'après-midi. L'élément marquant de ce premier jour de la semaine est la chaleur omniprésente sur le littoral.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Il fait beau, il fait chaud ! C'est un nouveau lundi au soleil qui débute ce 4 février 2019. Quelques nuages tardent à quitter les pentes Est du volcan où quelques averses ont arrosé les coulées de lave.
L'intérieur de l'île, les sommets du Sud et de l'Ouest s'ennuagent doucement dès le début d'après-midi. Des averses sont prévues par Météo-France La Réunion, mais elles seront modérées et ne devraient pas concerner le littoral.
 

Il fait très chaud du littoral aux sommets en passant par les cirques 


Le vent d'Est est sensible sur le Nord et le Sud sauvage. Des rafales de 60 km/h sont attendues sur ces secteurs à partir de la fin de matinée. 
Les températures vont être encore plus étouffantes que les jours précédents. On attend de 32 à 34 °C sur les bas et de 25 à 30 dans les cirques. Des valeurs très élevées qui ne tiennent pas compte de l'humidité ambiante. Cette moiteur augmente la chaleur ressentie.
La mer est plutôt calme dans l'Ouest et nettement plus agitée sur l'Est avec une houle de 2 mètres qui déferle de Saint-Philippe à Champ-Borne.
Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 4 mars 2019
© Mtotec