La Réunion : un temps splendide en début de journée ! Plus maussade ensuite

Usine de Pierrefonds
© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)

Ce jeudi 29 mars 2018 s'annonce très agréable ! Le soleil est présent quasiment toute la matinée. L'après-midi, des nuages installent à mi-pente sur les contreforts du volcan, les hauteurs de l'Ouest et du Nord-Ouest. Quelques averses ne sont pas à exclure. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Des petites entrées maritimes ont tardé à se dissiper sur le Sud sauvage au lever du soleil, mais depuis La Réunion bénéficie d'un ciel bleu presque parfait. Cette belle unanimité ne va pas durer. Des développements nuageux sont annoncés par Météo-France La Réunion, pour la fin de la matinée. Ces cumulus s'installent sur les pentes du volcan, les hauteurs de l'Ouest et du Nord-Ouest où des averses viendront rafraîchir l'atmosphère. Des débordements sont prévus sur la route du littoral. Les éclaircies restent majoritaires !

Laines et bonnets sont de sortie, le matin dans les hauts 

Le vent de Sud-Est est faible à modéré. Il se renforce par instant dans le secteur de la baie de La Possession, sur Le Port, mais aussi sur les plages du Sud de l'île.
28, 29, 30, 31°C de maximum en journée sur le littoral et de 15 à 27°C sur les hauteurs, cirques compris. Rien d'exceptionnel, la chaleur ressentie en journée se justifie, comme la fraîcheur matinale. Il faisait, tout juste 7°C au lever du jour sur le Maïdo et 8°C au niveau du pas de Bellecombe. D'ailleurs, dans les écarts les plus proches des cimes, les vestes et pulls sont de sortie en attendant que le soleil se lève.
La mer est agitée entre Saint-Pierre et Saint-Gilles par une houle, de Sud-Ouest, de 2 mètres dont les déferlantes peuvent atteindre 4 mètres. 
Carte météo de la matinée Mtotec

Carte du 29 mars 2018
© Mtotec