La Réunion : le temps s'améliore en fin de journée

Pluie
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)

Il a plu toute la nuit sur l'Est et au lever du jour, le temps est encore humide au-dessus de la côte au vent. Cette grisaille va s'estomper lentement pour disparaître totalement, en fin de journée. Les alizés restent très présents.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le temps est maussade en ce début de semaine. Ce mardi 4 septembre 2018 ne devrait pas être très différent du temps de la veille. Il a plu une bonne partie de la nuit sur l'Est du département et ce matin, le gris et la pluie sont toujours au rendez-vous. Pour Météo-France La Réunion, il faudra attendre la fin de journée pour voir une franche amélioration. L'Ouest reste à l'abri de ce temps maussade. Les hauts s'ennuagent en début d'après-midi. Quelques gouttes ne sont pas à exclure que les hauteurs de Saint-Paul et de La Possession.

Des rafales de vent de 60 à 70 km/h

Le vent est orienté au Sud-Est avec des rafales de 70 km/h qui balayent la région de Champ-Borne et la commune de Saint-Joseph. 
Sur les sommets, les températures minimales remontent légèrement sous la couverture nuageuse. Il faisait au moins 5°C sur le Maïdo, comme sur le Pas-de-Bellecombe au lever du jour. Classiquement, en cette saison, il devrait faire de 24 à 27°C sur le littoral.
La mer est agitée à forte sous l'effet du vent. La houle d'alizés se maintient. Elle devrait toucher les côtes Sud et Est avec des vagues moyennes de 2,50 mètres.
Carte Mtotec

Carte météo du 4 septembre 2018
© Mtotec