La Réunion : le temps est humide sur le Sud et l'Est ce matin. Ensoleillé cet après-midi

Ciel Saint-Paul 30 juillet 2019
© Fabrice Floch (Réunion la 1ère)

Ce mercredi matin, le temps est toujours humide sur le Sud, les pourtours du volcan et Saint-Pierre. En revanche, le temps sans être radieux est déjà plus agréable sur l'Ouest. Le soleil va rapidement reprendre possession du ciel sur cette région avant de s'imposer sur l'ensemble de l'île.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Ce dernier jour, du mois de juillet 2019, commence sous la grisaille et les averses sur le Sud du département, mais également sur le Sud-Est et le Nord. Des averses sont attendues de Saint-Joseph à Sainte-Suzanne, mais également sur Saint-Pierre et sur Saint-Denis. Ce temps maussade ne va pas durer toute la journée sur l'Est, selon les prévisions de Météo-France La Réunion. Des éclaircies sont attendues avant la fin de matinée.
Sur le Nord-Ouest comme sur l'Ouest, le temps est gris, mais reste sec le matin. Le soleil va d'ailleurs s'installer avant midi.

L'après-midi, des bancs nuageux circulent sur l'intérieur et les hauts de La Réunion, des petites averses humidifieront les hauteurs de Saint-Paul.
 

Le vent est de retour sur l'Est et le Sud-Ouest


Le vent reprend de la vigueur. Des rafales modérées, de 40 à 60 km/h, vont balayer l'Est de Sainte-Rose à Saint-Denis et le Sud-Sud-Ouest de Saint-Joseph à l'Etang-Salé. Si vous voulez profiter de la plage, optez pour Boucan-Canot.

Les températures sont de saison ou légèrement supérieures à la normale. Il devrait faire au plus chaud de la journée, 24 à 27 °C sur le littoral, 20 °C dans les cirques et 14 à 16 °C sur le Maïdo et le Pas-de-Bellecombe.
La mer est forte sur le Sud sauvage et agitée ailleurs. Sur l'Ouest, la houle de Sud-Ouest déferle toujours de la Pointe-de-la-Table à la Pointe-des-Aigrettes. Les vagues moyennes sont de 1,50 m.

Carte des prévisions de Mtotec
Carte météo 31 juillet 2019
© Mtotec