La Réunion : temps pluvieux et orageux. Houle de Sud-Sud-Ouest de 3 mètres

Lever du jour sortie de la route en corniche
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)

Le ciel s’ennuage très rapidement ce mercredi, en début d’après-midi les sommets s’assombrissent. Des averses et des orages sont prévus par Météo-France La Réunion. Une houle de 3 m déferle sur les côtes Sud et Sud-Ouest.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le temps de ce mercredi 26 avril 2017 s’annonce humide. Les nuages d’altitude vont disparaître en milieu de journée derrière des masses plus basses et plus sombres.
Des averses et même des orages sont attendus dans l’Ouest et le Sud du département. Des coups de tonnerre devraient retentir de Bois-de-Nèfles Saint-Paul au Tampon.
Ailleurs, les passages nuageux et ensoleillés se succèdent.
 
Des vagues moyennes de 3 mètres
 
Le vent de Nord-Est est très présent en baie de La Possession et dans le secteur de Cambaie où des rafales de 50 km/h devraient être enregistrées. En seconde partie de journée, le vent vient du Sud. Il balaiera les plages de l’Ouest notent les météorologues.
Le train de houle qui a abordé les côtes Sud et Ouest, mardi en fin de journée s’oriente au Sud-Sud-Ouest. La valeur moyenne des vagues devrait être de 3 mètres. Prudence cependant, des déferlantes peuvent mesurer 5 à 6 mètres et vous surprendre si vous marchez en bord de mer.

Carte météo 26 avril 2017
© Météo-France La Réunion