La Réunion : temps nuageux et pluvieux ce vendredi

Les hauts de La Réunion janvier 2019
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)

Retour à un temps incertain ce vendredi 11 janvier 2019 et ce week-end. L'amélioration des deux précédents jours ne va pas se prolonger. La pluie est annoncée. Des averses parfois intenses sont prévues sur les hauts, l'Ouest et le Sud-Ouest en seconde partie journée. 

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

On ressort les parapluies et on range les parasols ce vendredi. L'amélioration du temps n'aura donc pas durée très longtemps, des averses ont déjà humidifié les hauteurs de Sainte-Marie et de Sainte-Suzanne, dès les premières heures du jour. Les autres régions sont épargnées, mais des pluies intenses parfois orageuses sont prévues par Météo-France La Réunion sur les hauts, le littoral Sud et Ouest l'après-midi. Cette dégradation météorologique va se prolonger pendant ce week-end. Une légère amélioration est espérée dimanche.
 

La houle australe faiblit 


Le vent de Nord-Est ne faiblit pas. Des rafales de 60 km/h vont toucher, les secteurs de La Possession, Saint-Gilles-les-Bains et La Pointe-du-Tremblet. 
Les températures reculent légèrement. Il fera tout de même 30 à 33 °C sur le littoral, 25 à 27 dans les cirques et plus de 20 °C sur les sommets. 
La mer est forte et agitée par une houle australe qui s'amortit doucement. Les vagues moyennes sont de 1,50 m.
Carte de prévision Mtotec
Carte de prévision pour la matinée du 11 janvier 2019
© Mtotec