La Réunion : temps nuageux en général. Les températures remontent légèrement

Le port de plaisance du Port
© Jean-Pierre Sartor (Réunion 1ère)

Des nuages et de la pluie sur l’Est ! Du soleil le matin dans l’Ouest ! Le temps sera en général incertain toute la journée. Des nuages vont se développer à mi-pente en fin de matinée occasionnant quelques averses.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le flux d’alizés reste orienté à l’Est sur La Réunion. Ils dirigent sur le département des nuages d’altitude qui masquent le soleil dès le début de journée. L’Est se réveille sous la grisaille et les averses. Ce temps maussade devrait s’estomper. Cependant, il restera maussade et quelques gouttes ne sont pas à exclure.
L’Ouest, comme le Sud, bénéficie d’un temps nettement plus ensoleillé en matinée mais, comme sur le Nord et l’Est, les nuages s’installent sur les hauteurs dès midi.
Il faut attendre les dernières heures de jour pour que le ciel se dégage.
 
La houle est toujours élevée
 
Les alizés passent de l’Est au Sud-Est en fin de journée. Modérés, ce lundi 29 mai 2017, ils vont devenir puissants et rapides mardi avec des rafales de 60 à 70 km/h selon Météo-France La Réunion.
Les températures profitent de la couverture nuageuse pour remonter légèrement de 29 à 30°C sur le littoral Ouest et de 28 à 29 dans l’Est. Les cirques affichent de 21 à 24°C et 17 au pas de Bellecombe.
La mer est en général peu agitée. La houle du week-end s’amortit mais reste élevée 2 mètres environ

Carte du 29 mai 2017
© Mtotec