La Réunion : temps nuageux à l'Est, soleil sur l'Ouest. Le week-end s'annonce agréable

Baie de Saint-Paul mai 2018
© S.J

Le temps de ce vendredi est nettement moins ensoleillé. Les nuages sont présents dès ce matin, sur le Sud sauvage. Une couverture qui va s'étendre sur les hauts dans l'après-midi. Le soleil brille sur l'Ouest.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Ce vendredi 11 mai 2018, débute sous un beau ciel bleu. En revanche, le temps va rapidement s'ennuager sur l'Ouest et le Sud-Ouest où des averses sont possibles dès ce matin. Cette couverture grise va se développer en seconde partie de journée et provoquer des averses encore plus marquées. Le littoral Ouest, entre l'Etang-Salé et Saint-Denis devrait être épargné, en revanche le temps sera nettement plus maussade le long des pentes. L'Est restera ensoleillé tout comme les sommets situés au-dessus de 2 200 mètres.
Le temps du week-end s'annonce plus nuageux sur l'Est, mais relativement agréable.

Une houle de 2 mètres sur l'Ouest et le Sud

Les alizés sont discrets, ce vendredi. Météo-France La Réunion prévoit un régime de brises sur toute l'île.
Les températures maximales varient très peu. On attend de 27 à 30 °C sur le littoral, de 20 à 24 °C dans les cirques et de 16 à 17, au maximum, sur le Maïdo et le Pas-de-Bellecombe.
La mer est généralement belle. Notons la présence d'une houle de 2 mètres, de Sud-Sud-Ouest, qui déferle sur les côtes Sud et Ouest. Elle devrait s'amortir progressivement dans la journée.
Carte météo de Mtotec

Carte météo du 11 mai 2018
© Mtotec