La Réunion : temps maussade sur l'Est. Ensoleillé sur l'Ouest

Sous bois sous les nuages juin 2019
© Michelle Bertil (Réunion la 1ère)

Cette semaine s'annonce plus humide que la précédente. Ce lundi débute avec des petites averses sur le Nord et Est. Du soleil est prévu sur l'Ouest. L'après-midi, la couverture nuageuse s'étend aux hauts, mais l'humidité perdure dans la région sous le vent.

Fabrice Floch
Publié le

Ce lundi matin, commence avec un ciel bleu et du soleil sur la côte Ouest, alors que de Saint-Denis au Sud sauvage, en passant par la côte Est, le temps est gris et pluvieux. Les averses éparses et irrégulières qui affectent ces secteurs avaient été annoncées par Météo-France La Réunion. Elles dureront tout au long de la journée sur ces secteurs.
L'après-midi, la couverture nuageuse va s'étendre aux sommets. Des ondées sont d'ailleurs attendues le long des pentes Ouest. Le soleil restera prépondérant sur le littoral du côté des plages, de Saint-Paul, Le Port, La Possession et Saint-Denis.
 

Des températures hivernales du littoral aux sommets des montagnes


Le vent de secteur Sud-Est va baisser d'intensité. Les rafales ne devraient pas excéder 60 km/h. Les plages de l'Ouest devraient être soumises à un régime de brises.
Les températures minimales restent hivernales. Il ne faisait que 3 ° C au lever du jour sur le volcan et 6 sur le Maïdo, sur les plaines les températures seront de 10 à 12 et 19 à 20 °C sur le littoral.
La mer sera agitée sur l'Est, sous l'effet du vent, et plutôt calme côté Ouest.
Cartes des prévisions de Mtotec
Carte météo 24 juin 2019
© Météo-France La Réunion