La Réunion : temps incertain sur l'Est le matin et l'Ouest l'après-midi

Nuage et ciel bleu
© S.J

Ce mardi 21 août 2018 est dans la lignée de ce début de semaine. Humide sur l'Est le matin et sur l'Ouest l'après-midi. Le vent va souffler fort sur le Nord, l'Est, le Sud et les sommets. Des rafales de 50 à 60 km/h.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Comme lundi, le temps est humide ce matin du mardi 21 août 2018, du volcan à Saint-Denis. Ces averses vont s'estomper au fil des heures pour laisser apparaître un franc soleil et du ciel bleu dans l'après-midi. En revanche, l'Ouest va être confronté à une situation exactement inverse. Le temps, agréable le matin, va devenir nettement plus maussade en seconde partie de journée. Des ondées sont d'ailleurs attendues sur le littoral du côté de Saint-Paul et de La Possession. Le ciel redeviendra plus clément en soirée nous apprend Météo-France La Réunion.

Les alizés balayent la côte Est de Saint-Denis au volcan

Les alizés de secteur Est restent forts. Les rafales atteindront 50 à 60 km/h. Les sommets, la Plaine-des-Cafres, le Sud, l'Est et le Nord seront touchés par ce vent violent.
5 °C au Maïdo comme au niveau du Pas-de-Bellecombe ont été enregistrés par Météo-France La Réunion au lever du jour. Des températures fraîches, qui correspondent à celles relevées en cette période de l'hiver austral. Les maximales, prévues en journée, sur le littoral, sont classiques. Elles devraient être de 25 °C à Saint-Philippe, 27 à Saint--André et 28 au niveau des plages de l'Ouest.
La mer est agitée sur le Sud sauvage. La houle devrait mesurer, en moyenne, 2,50 mètres sur l'Ouest.
Carte Mtotec

Carte météo 21 août 2018
© Mtotec
​​​​​​​