La Réunion : temps humide sur l'Est, ce vendredi et ce week-end

Baie de Saint-Paul mai 2018
© S.J

Il fait nettement moins beau en ce vendredi et ça ne devrait pas s'arranger pendant ce long week-end de Pentecôte. Gris et humide sur l'Est, de ce 18 au 20 mai 2018, le temps devient franchement maussade lundi. Les températures continuent de se rafraîchir.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Le temps de ce vendredi 18 mai 2018 est nettement moins agréable que les jours précédents. L'alizé transporte avec lui des masses nuageuses chargées d'humidité. Ces pluies vont se cantonner, aujourd'hui et pour le week-end, sur l'Est et la région du volcan. En revanche, à partir du lundi de la Pentecôte, les conditions météos devraient être maussades sur tout le département. Les prévisions peuvent changer rapidement, mais pour l'instant, les spécialistes de Météo-France La Réunion ne sont pas très optimistes. 

La houle de Sud-Ouest va s'amortir progressivement

Les alizés de secteur Est-Sud-Est sont relativement rapides. Des rafales de 55 km/h sont attendues sur le Nord le Sud de l'île.
Les températures minimales, sur le Pas-de-Bellecombe et le Maïdo, baissent encore, il faisait 6 et 7 °C au lever du jour. En revanche, sur le littoral, nous gagnons 1 °C par rapport à jeudi. Quasiment rien ! 
La mer est agitée dans les zones ventées et sur les côtes entre Le Baril et la Pointe-des-Aigrettes où déferle une houle de Sud-Ouest dont les vagues moyennes devraient mesurer 1,80 m (les déferlantes mesurant le double de cette valeur). 
Carte météo de Mtotec

Carte météo du 18 mai 2018
© Mtotec