La Réunion : temps gris en général et pluvieux sur le Nord et l'Ouest

Plage de Saint-Paul
© S.J

Le ciel est un peu plus chargé que la veille, ce mardi 21 novembre 2017. Les nuages sont déjà très présents dès le début du journée sur le Sud-Est. Ils vont se développer au fil des heures. Des averses sont prévues sur le Nord, le Nord-Ouest et l'Est dans l'après-midi.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Ce mardi 21 novembre 2017 débute sous les nuages sur le Sud-Est. Une couverture qui, peu à peu, s'installe sur toute l'île, mais sera plus dense sur l'intérieur, le Nord et le Nord-Ouest. Dès la mi-journée, le temps va se dégrader dans l'Ouest. Météo-France La Réunion attend : "des averses localement soutenues voir fortes, plus particulièrement dans l'Ouest et le Nord-Ouest". L'Est, arrosé dans la matinée, sera nettement plus épargné en seconde partie de journée. 

30°C sur le littoral Ouest

Les alizés de Sur-Est sont constants et puissants avec des rafales de 50 à 60 km/h sur Saint-Pierre et Saint-Marie. 
La température était de 8°C au lever du jour sur le pas de Bellecombe et sur le Maïdo, soit un degré de moins par rapport aux jours précédents. En revanche, le thermomètre va à nouveau franchir la barre des 30°C sur le littoral Ouest au plus chaud de la journée. Doucement, mais sûrement l'été s'installe...
La mer est peu agitée, la houle qui a déferlé sur les côtes Sud et Ouest, lundi s'amortit.
Carte Mtotec

Carte météo mardi 21 novembre 2017
© Mtotec