La Réunion : un temps couvert et des températures à la hausse

Plage de petit Boucan
© S.J

Ce mardi 21 mai débute comme la veille sous les nuages et les averses sur le Nord et l'Est. L'après-midi sera également identique. De la pluie est attendue vers les Makes et le Tampon. 
 

Fabrice Floch
Publié le

La saison n'est pas encore définie. Nous naviguons au fil des flux entre l'été et l'hiver austral. La circulation venant du Nord-Est, les nuages sont plus nombreux. Ils arrosent la côte au vent de Saint-Denis à Sainte-Rose au lever du jour. 
L'Ouest du département se couvre avant midi. 
L'après-midi, le temps ne s'améliore pas. La couverture s'épaissit sur l'intérieur du département, les Makes et le Tampon où des ondées sont prévues par Météo-France La Réunion.
 

Les températures remontent 


Le vent de secteur Est sera sensible sur le Nord-Ouest. Des rafales de 40 à 45 km/h souffleront sur Le Port, en baie de La Possession et Saint-Paul. Les plages seront touchées dans une moindre mesure. Ailleurs, les brises dominent. 
Les températures remontent sensiblement. Si sur le littoral cette augmentation est anecdotique avec un petit degré, sur les sommets, elle est spectaculaire. Il faisait en moyenne le double des valeurs enregistrées la semaine dernière jour pour jour, au lever du jour. Imaginez 11 au Pas-de-Bellecombe et 12 °C au Maïdo.
La mer est généralement peu agitée. 
Carte des prévisions de Mtotec
carte météo 21 mai 2019
© Mtotec