La Réunion : le soleil de retour sur l'ensemble de l'île

Cilaos juillet 2019
© S.F

Ce 26 juillet 2019, s'annonce plus agréable. Les nuages qui sont encore présents sur le Sud de l'île, en début de journée, disparaissent avant midi. Le soleil brille, mais le vent ne désarme pas. Les rafales atteignent 70 km/h. Samedi après-midi, le ciel s'ennuage à nouveau.

Fabrice Floch
Publié le , mis à jour le

Au réveil, le ciel reste gris et pluvieux sur le Sud (sous une ligne allant de Saint-Pierre à Sainte-Rose) et sur l'Est du département. Rassurez-vous, ce temps maussade ne va pas durer. Avant la mi-journée, le soleil signera son grand retour sur le Sud sauvage et les pourtours du volcan.

Le temps est nettement plus agréable sur le Nord et l'Ouest en ce vendredi matin. Le soleil brille sur ces régions dès les premières heures du jour.
L'après-midi, la couverture nuageuse s'installe sur l'intérieur de l'île, les pentes de l'Ouest, du Nord et du Sud sauvage. Des débordements sur le littoral Nord et Ouest et quelques faibles averses sont prévues sur les hauts écrit Météo-France La Réunion. Elles seront sans incidence.

Carte météo 26 juillet 2019
© Météo-France La Réunion
 

Beaucoup de vent sur le Sud, l'Est et l'Ouest


Le vent de Sud-Est ne faiblit pas. Des rafales de 70 km/h vont balayer Sainte-Marie et Saint-Pierre. Ces alizés surpuissants seront sensibles au-delà de ces deux communes. Les côtes Est, Ouest et Sud sont concernées. Il est difficile d'envisager une journée à la plage dans de telles conditions.

Les températures sont de saison. Il fait toujours de 24 à 27 °C sur le littoral, 20 en moyenne dans les cirques et 18 °C au sommet du volcan.
La mer reste forte et agitée dans les secteurs exposés au vent. 

Carte des prévisions, pour ce samedi 27 juillet 2019, de Météo-France La Réunion
Carte météo 27 juillet 2019 PM
© Météo-France La Réunion